Projet à soutenir : une librairie collaborative par la BATT

Le constat initial est simple : l’envie de produire ne laisse que peu de place à la diffusion, laissant nombre de publications circuler dans un espace encore plus restreint que leur tirage. La BATT se propose de vendre ses objets en les présentant dans différents salons, sur un site dédié et dès septembre dans une librairie au 33Bis rue Doudeauville. Cette énergie collective permet de rassembler un réseau et de former un maillage qui vient soutenir et encourager l’émergence de projets improbables et audacieux. BATT est avant tout la revendication d’une volonté collective que la coopérative entend partager.

Le premier livre que la BATT va produire est un livre de l'artiste Simon Thompson: ORCINUS ORCA.
Au delà de la production de ce livre, c'est de la suite de leur activité dont il s'agit, l'installation dans la librairie, le financement de nouveaux projets d'édition. Cliquez ici pour accéder à la plateforme de financement du projet sur kickstarter.

Comme dans beaucoup de financements par internet il s’agit en fait d’une souscription, et un certain nombre de contreparties à choisir sont mises en ligne : les productions de Simon Thompson mais aussi pas mal de pépites, œuvres imprimées, originaux, livres, trouvailles…
À savoir : de nouvelles contreparties seront régulièrement mises en ligne tout au long du crowdfunding.

BATT est une coopérative de diffusion de productions artistiques sous toutes leurs formes : du fanzine au livre, de l’estampe à la K7, aucune limitation de support ou d’ancienneté. Cette initiative portée par 11 membres nourrit sa dynamique par la complémentarité des champs dont ils proviennent : artisans, artistes, journalistes, galeristes, historiens ou encore collectionneurs. Ses volontés conjointes permettent de rassembler des objets sur un spectre large, souvent construits sur des économies fragiles mais portant des valeurs dont le dénominateur commun est, sans nul doute, le désir.

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *